jokawa je pose le genou
Nombre de messages : 847 Age : 43 moto : kawa Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: les suzuki, du debut jusqu'au 1100 gsxr Mer 8 Aoû - 0:32 | |
| Un peu d'histoire: Les premieres suzuki sortirent en 1909, sous forme de machines a coudre et de metier a tisser. Michio Suzuki, alors âgé de 22 ans, fonde sa compagnie de fabrication de métiers à tisser. Installée à Hamamatsu, Japon, la firme se nomme "Suzuki Loom Works". Ce n'est qu'en 1952 que la premiere moto apparu, la suzuki "power free", un petit mono 2 temps de 36cm3 a 2 vitesses et transmission par courroie. Les pedales servaient a palier le manque de puissance dans les cotes et en cas de panne moteur. En 1954, "Suzuki Loom Works" devient "Suzuki Motor" et commercialise sa première véritable moto: la "Colleda", un mono 4 temps de 90 cm3, boite 3 vitesses et délivrant la puissance phenomenale de 4 ch. à 5.000 tr/min | |
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jokawa je pose le genou
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| Sujet: Re: les suzuki, du debut jusqu'au 1100 gsxr Mer 8 Aoû - 0:41 | |
| en 1956, le premier twin et premier 250 cm3 voit le jour: la "Colleda TT". Un moteur 4t de 16 ch et une vitesse maximum de 130 km/h. une moto sans rivale pour son epoque. Elle inaugure un phare avant en forme de fer a cheval inversé qui sera pendant longtemps caracteristique des motos Suzuki. en 1958, Suzuki devient le deuxieme constructeur japonais | |
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| Sujet: Re: les suzuki, du debut jusqu'au 1100 gsxr Lun 13 Aoû - 1:37 | |
| en 1965, apparait la legendaire suzuki 250 T20. La premiere moto equipée de serie d'une boite 6 vitesses. 29 ch et une vitesse de pointe de 160km/h, elle proposait des performances inouïes pour une 250 de l'époque, une partie cycle saine et maniable, elle faisait peur à des motos de grosse cylindrée. puis en 1967, nait la suzuki T500, un gros 2 temps de 500 cm3, bicylindre en ligne de 48 ch. une vitesse de pointe de 180 km/h, c'etait la japonaise la plus puissante du moment. Elle avait un coté deraisonnable et un bruit mythique. rapidement devenue une reference sur route comme sur circuit. | |
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| Sujet: Re: les suzuki, du debut jusqu'au 1100 gsxr | |
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