suzuki moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 souci remonté huile 1100 gsxf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christophe76
champion des lignes droite
champion des lignes droite



Nombre de messages : 4
Age : 49
moto : 1100 gsxf
Date d'inscription : 09/09/2010

souci remonté huile 1100 gsxf Empty
MessageSujet: Re: souci remonté huile 1100 gsxf   souci remonté huile 1100 gsxf EmptyJeu 9 Sep - 21:45

salut tout le monde
j ai un suz 1100 gsxf de 91 et j ai un soucis
j ai une grosse remonter d huile dans mon filtre a air(par la durite qui arrive du cache culbuteur)
je pense ne pas mettre tromper sur mon niveau d huile scratch mais est ce que cela pourrai venir de la?
je m en suis rendu compte en ayant oublier de remettre la durite en remontant le reservoir et les petits 3 ou 4 kms que j ai fait mon juste permis d immaculer ma moto d huile(le pneu avec, ce qui ma value une belle frayeur)
enfin bon, je ne suis pas un pro de la mecanique alors c'est pourquoi je vous demande de l aide!!!
si quelqu'un a deja eut ce genre de soucis, je suis tout ouie!!!
salutations vv
Revenir en haut Aller en bas
gsxf 1100 89
je commence a pencher
je commence a pencher



Nombre de messages : 60
Age : 64
moto : gsxf 1100 1989
Date d'inscription : 10/03/2010

souci remonté huile 1100 gsxf Empty
MessageSujet: soluce????   souci remonté huile 1100 gsxf EmptyVen 10 Sep - 0:09

christophe76 a écrit:
salut tout le monde
j ai un suz 1100 gsxf de 91 et j ai un soucis
j ai une grosse remonter d huile dans mon filtre a air(par la durite qui arrive du cache culbuteur)
je pense ne pas mettre tromper sur mon niveau d huile scratch mais est ce que cela pourrai venir de la?
je m en suis rendu compte en ayant oublier de remettre la durite en remontant le reservoir et les petits 3 ou 4 kms que j ai fait mon juste permis d immaculer ma moto d huile(le pneu avec, ce qui ma value une belle frayeur)
enfin bon, je ne suis pas un pro de la mecanique alors c'est pourquoi je vous demande de l aide!!!
si quelqu'un a deja eut ce genre de soucis, je suis tout ouie!!!
salutations vv

salut,
je possède moi aussi un gsxf 110089, mais j'ai eu un problème identique avec une suzuki 1000 de 80, après 1 semaine d'arrêt quand j'ai redémarrer la moto, au bout de 30 seconde un liquide huileux dégorgeais du filtre a air , HUILE ET ESSENCE.
le problème venais du fait que le robinet a dépression du réservoir d'essence, est resté en position ouverte lors de l'arrêt et le carburant a continué a remplir les carbus il a suffit seulement qu'un pointeau ne soit pas étanche a 100 % et le réservoir s'est entièrement déversé dans le carter moteur, en passant par les carbu et le cylindre, les segments ne permettent pas une étanchéité a 100 % avec du carburant,

la solution : vidange le carter d'huile, il devrais y en avoir plus de la quantité d'huile préconisé et renifle le contenu y a t'il une odeur d'essence, si oui c'est un robinet a réparer ou changer ainsi que les pointeau de cuve de carbu, lors de la vidange il peu encore rester du carburant en petite quantité, je te conseille de refaire le plein d'huile de faire tourner la moto au ralenti quelques minutes et de revidanger et remettre une bonne huile. voila c'est un probleme connu des robinet a depression. mais pas catastrophique.
a+
Revenir en haut Aller en bas
christophe76
champion des lignes droite
champion des lignes droite



Nombre de messages : 4
Age : 49
moto : 1100 gsxf
Date d'inscription : 09/09/2010

souci remonté huile 1100 gsxf Empty
MessageSujet: souci remonté huile 1100 gsxf   souci remonté huile 1100 gsxf EmptyVen 10 Sep - 23:41

bonsoir! GSXF 1100 89
je pense avoir trouver le probleme et meme l avoir resolu!
c'est, apparemment, un trop fort niveau d huile qui serai la cause de tout ca!
le filtre a air c'est colmater d huile et le simple fait de ne pas remettre la durite du cache culbuteur sur le filtre a air lui a fait retrouver une "patate"!!!
alors pour en etre sur, j'ai relier cette durite a un tuyau jusque l arriere de la belle et fais l essai! CA MARCHE!!!
du coup je suis vite aller commander un filtre a air chez mon concessionnaire le plus proche(je ne voulais pas commander sans essayer sinon adieu le nouveau filtre et les 31 euros qui vont avec!!) et apres avoir fais une centaines de bornes, il n'y a plus que de la vapeur qui sort de la durite(enfin, du tuyau!! lol) donc plus rien a craindre pour le futur filtre a air!
donc weekend au repos pour la belle et vivement mardi que le fitre arrive!
voiloa! en tout cas merci pour tes conseils et a bientot! +)
Revenir en haut Aller en bas
beejees76
modo
beejees76


Nombre de messages : 1046
Age : 38
moto : SV 650 n k5/ 1100 gsxf de 90/ 1000 tlr/1100gsxr de 89
Date d'inscription : 10/05/2007

souci remonté huile 1100 gsxf Empty
MessageSujet: Re: souci remonté huile 1100 gsxf   souci remonté huile 1100 gsxf EmptyDim 12 Sep - 17:02

sa peu etre un trop plein d'huile
Revenir en haut Aller en bas
phoenix59188
Admin
phoenix59188


Nombre de messages : 2536
Age : 39
moto : Z1000 k6 full black full power
Date d'inscription : 08/05/2007

souci remonté huile 1100 gsxf Empty
MessageSujet: Re: souci remonté huile 1100 gsxf   souci remonté huile 1100 gsxf EmptyDim 12 Sep - 18:33

j'ai deplacé et fusionné tes posts

inutile d'en créer 2 pour la meme chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki.motards.net
christophe76
champion des lignes droite
champion des lignes droite



Nombre de messages : 4
Age : 49
moto : 1100 gsxf
Date d'inscription : 09/09/2010

souci remonté huile 1100 gsxf Empty
MessageSujet: Re: souci remonté huile 1100 gsxf   souci remonté huile 1100 gsxf EmptyDim 12 Sep - 18:37

merci phoenix
en effet, sur le premier post, je me suis gourrer et apres avoir ecrit le deuxieme j ai oublier de revenir effacer le premier Embarassed
salutations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludo59
je commence a pencher
je commence a pencher
ludo59


Nombre de messages : 114
Age : 40
moto : sv 650 s
Date d'inscription : 19/07/2007

souci remonté huile 1100 gsxf Empty
MessageSujet: Re: souci remonté huile 1100 gsxf   souci remonté huile 1100 gsxf EmptyDim 12 Sep - 20:40

salut , si niveau est nikel , et bien joint de cucu ou segmentation bouffer

si c'est sur quelque kilometre je penche pour segment , a l'usure il peut yavoir une perte de compression qui part dans le bas moteur et qui fait remonter lhuile dans le filtre

apres voir comment et fait se moteur car je ne le connait pas
Revenir en haut Aller en bas
christophe76
champion des lignes droite
champion des lignes droite



Nombre de messages : 4
Age : 49
moto : 1100 gsxf
Date d'inscription : 09/09/2010

souci remonté huile 1100 gsxf Empty
MessageSujet: Re: souci remonté huile 1100 gsxf   souci remonté huile 1100 gsxf EmptyDim 12 Sep - 20:42

trop d huile de ma part!!! Embarassed
maintenant tourne nikel! en attente du new filtre a air qui arrive mardi
Revenir en haut Aller en bas
phoenix59188
Admin
phoenix59188


Nombre de messages : 2536
Age : 39
moto : Z1000 k6 full black full power
Date d'inscription : 08/05/2007

souci remonté huile 1100 gsxf Empty
MessageSujet: Re: souci remonté huile 1100 gsxf   souci remonté huile 1100 gsxf EmptyMar 14 Sep - 19:04

christophe76 a écrit:
merci phoenix
en effet, sur le premier post, je me suis gourrer et apres avoir ecrit le deuxieme j ai oublier de revenir effacer le premier Embarassed
salutations Very Happy

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki.motards.net
phoenix59188
Admin
phoenix59188


Nombre de messages : 2536
Age : 39
moto : Z1000 k6 full black full power
Date d'inscription : 08/05/2007

souci remonté huile 1100 gsxf Empty
MessageSujet: Re: souci remonté huile 1100 gsxf   souci remonté huile 1100 gsxf EmptyMar 14 Sep - 19:05

christophe76 a écrit:
trop d huile de ma part!!! Embarassed
maintenant tourne nikel! en attente du new filtre a air qui arrive mardi

ca va alors pas trop de bobo

tu a vidé le surplus ?

sinon le moteur va pas trop aimer
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki.motards.net
Contenu sponsorisé





souci remonté huile 1100 gsxf Empty
MessageSujet: Re: souci remonté huile 1100 gsxf   souci remonté huile 1100 gsxf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci remonté huile 1100 gsxf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
suzuki moto :: differentes moto :: questions divers au sujet de vos motos-
Sauter vers: