seb.dainese j'ai plus de BDP
Nombre de messages : 381 Age : 42 moto : GSXR750K7 Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: contre les jumelles en moto (à imprimer) Dim 22 Mar - 17:04 | |
| « l’agent devait donner davantage de précisions, notamment quant à sa façon de procéder en utilisant le cinémomètre fixe de marque EUROLASER SAGEM (…) qu’en effet il résulte de la notice technique de ce type d’appareil, que pour obtenir une mesure fiable, il est indispensable que l’opérateur vise la cible que constitue le véhicule contrôlé au niveau de la plaque d’immatriculation (…) que cette dernière doit être réflectorisée pour permettre un retour dans les meilleurs conditions du faisceau laser pendant pratiquement une seconde pour assurer une bonne évaluation de la vitesse » (..) que les opérations techniques de contrôle ne seraient pas conformes aux conditions techniques d’utilisation de l’appareil, dès lors qu’il est certain que les motocyclettes ne possèdent aucune plaque minéralogique à l’avant, et que la surface qui aurait pu servir de miroir pour retour du laser pourrait être un point vitré de la moto (tel un feu, un phare ou un pare-brise), ou une surface courbe, exclus par le constructeur pour un fonctionnement fiable » | |
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beejees76 modo
Nombre de messages : 1046 Age : 38 moto : SV 650 n k5/ 1100 gsxf de 90/ 1000 tlr/1100gsxr de 89 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: contre les jumelles en moto (à imprimer) Lun 23 Mar - 12:32 | |
| ouai il parait qu'ils peuvent pas nous choper au jumelles! mais bon va leur dire! le mieux c'est de pas signer l'amende et d'avoir des preuves en beton armée derriere ou un bon avocat! | |
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seb.dainese j'ai plus de BDP
Nombre de messages : 381 Age : 42 moto : GSXR750K7 Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: contre les jumelles en moto (à imprimer) Sam 28 Mar - 12:15 | |
| Pour moi c'est pas la même, vue que je ne suis pas de l'Europe. | |
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seb.dainese j'ai plus de BDP
Nombre de messages : 381 Age : 42 moto : GSXR750K7 Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: contre les jumelles en moto (à imprimer) Sam 28 Mar - 19:24 | |
| Voilà les thermes exact de la notice d'utilisation:
"Le véhicule sélectionné dans les jumelles doit être pointé en positionnant l’anneau central du réticule sur la plaque minéralogique pour un résultat optimal ou sur tout autre partie, la plus verticale et la plus plane possible du véhicule.La mesure est déclenchée en appuyant sur la touche « mesure ». Lorsque l’opérateur voit s’afficher le résultat du mesurage, l’indication de la valeur mesurée persiste jusqu’à la demande d’une autre mesure de vitesse. L’opérateur doit relâcher la pression sur la touche « mesure » s’il souhaite recommencer une nouvelle mesure. L’intervalle de temps entre l’affichage d’une mesure validée et la commande d’une nouvelle ne peut être inférieur à 3 secondes. Les oscillations du viseur durant la mesure doivent être, le plus possible, évitées. Tout « tremblé » de l’opérateur risque de conduire à l’annulation du mesurage et la présentation d’un message d’erreur. L’affichage du message d’erreur « RF » signifie que l’opérateur a effectué une visée instable. L’affichage du message d’erreur « EF » résulte d’une insuffisance des signaux réfléchis par le véhicule cible. Cela peut avoir pour origine ou bien une tentative de mesurage d’un véhicule trop éloigné ou bien, une mauvaise qualité réflective de la surface visée. A ce propos, il faut savoir que la probabilité de réussite d’un mesurage est bien supérieure si le véhicule visé est muni d’une plaque minéralogique réflectorisée . Le champ occupé par le faisceau laser est matérialisé par l’anneau au centre des repères centraux de chacune des branches du réticule cruciforme. Le temps nécessaire à l’accomplissement d’une mesure est, au minimum, de 0,36 seconde mais il peut se faire qu’il atteigne le double, voire le triple de cette valeur. Le système permet, en effet, d’étendre jusqu’à une seconde le temps de mesure, dans les cas d’un mauvais maintien de l’appareil (« bougé »). Si, au-delà de ce temps, aucun mesurage valide n’est accompli, un message d’erreur (RF ou EF) est présenté à l’opérateur qui doit entreprendre une autre mesure. En raison du principe utilisé par EUROLASER, une mesure de vitesse résulte de la variance d’une succession de mesures de la distance séparant le véhicule cible du cinémomètre. Il est donc impératif de « viser » les véhicules soit à l’avant, soit à l’arrière de la carrosserie en cadrant, de préférence la plaque minéralogique correspondante."
Si vous voulez, voilà la notice complète (mais je pense que depuis, elle a encore du évoluer pour faire chier le monde!!!!)
http://pm.vallauris.free.fr/index_fichiers/eurolaser%20utilisation%20doc.pdf | |
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duck champion des lignes droite
Nombre de messages : 43 Age : 38 moto : 600 gsxf Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: contre les jumelles en moto (à imprimer) Mar 21 Juil - 14:26 | |
| le mieu et que lorsque qu'il te font signe de t'arreter,tu leur fé un gros et t'allume comme un malade | |
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phoenix59188 Admin
Nombre de messages : 2536 Age : 39 moto : Z1000 k6 full black full power Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: contre les jumelles en moto (à imprimer) Mar 21 Juil - 14:43 | |
| oué mais tu a pas interré a avoir de plaque | |
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duck champion des lignes droite
Nombre de messages : 43 Age : 38 moto : 600 gsxf Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: contre les jumelles en moto (à imprimer) Mar 21 Juil - 14:45 | |
| si, tu peu en avoir une faut juste kil ne pense pas à la regardé | |
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phoenix59188 Admin
Nombre de messages : 2536 Age : 39 moto : Z1000 k6 full black full power Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: contre les jumelles en moto (à imprimer) Mar 21 Juil - 14:50 | |
| oué ca c'est une autre histoire | |
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seb.dainese j'ai plus de BDP
Nombre de messages : 381 Age : 42 moto : GSXR750K7 Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: contre les jumelles en moto (à imprimer) Mar 4 Aoû - 14:27 | |
| Le top c'est d'avoir l'imunité diplomatique. | |
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| Sujet: Re: contre les jumelles en moto (à imprimer) | |
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