suzuki moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petite Bosse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Optimus
je commence a pencher
je commence a pencher
Optimus


Nombre de messages : 102
Age : 35
moto : Pus rien (pour le moment ^^)
Date d'inscription : 18/11/2007

Petite Bosse Empty
MessageSujet: Petite Bosse   Petite Bosse EmptyJeu 20 Mar - 12:36

Une question me trotte,

Mais à quoi sert réellement la bosse qu'il y a parfois sur les blousons en cuir en haut du dos ? Parce que vus qu'il faut mieu s'équiper d'une dorsale complète qu'elle est sa réelle focntion, est ce juste un atout "Staïle" ?

Enfin merci d'avance à celui qui s'aura m'expliquer ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sam
je commence a pencher
je commence a pencher



Nombre de messages : 58
Age : 41
moto : SV 650N 2007N Anthracite
Date d'inscription : 10/08/2007

Petite Bosse Empty
MessageSujet: Re: Petite Bosse   Petite Bosse EmptyJeu 20 Mar - 13:35

Salut,

Courament on appelle ca une bosse "aero", cela sert à réduire les turbulences aerodinamiques et réduit la trainée, ca ne protège pas, elles sont même généralement prévues pour s'écraser afin qu'en cas de pépin cela ne te fasse un point dur sur le dos et les vilaines conséquences qui en découlent... C'est apparu il y'a quelques années déja en course, sur route le seul intêret réside dans le fait qu'en réduisant ta trainée tu fatigue moins, mais cela ne marche (ca reste relatif, hein ...) que si tu as une machine sur laquelle tu es basculé sur l'avant comme les sportives ou autres machines dotées de bracelets.

Sur les Roadster classiques, les Trails ou autres machines où tu es relativement droit ca n'a aucun effet, ah si un effet "Staaaiiiillle".

A plus V.
Revenir en haut Aller en bas
Maru
champion des lignes droite
champion des lignes droite
Maru


Nombre de messages : 35
Age : 38
moto : suzuki 600 bandit N
Date d'inscription : 07/01/2008

Petite Bosse Empty
MessageSujet: Re: Petite Bosse   Petite Bosse EmptyJeu 20 Mar - 14:00

a tu vois moi jai un blouson apilnestars avec cette bosse dans le dos et je pensé quelle servé a evité un coup du lapin en cas de chutte car ton casque et calé sur la bosse que tu soit droit ou couché et serieusement tu peu pa basculé la tete en arriere sa te bloke direct
Revenir en haut Aller en bas
Optimus
je commence a pencher
je commence a pencher
Optimus


Nombre de messages : 102
Age : 35
moto : Pus rien (pour le moment ^^)
Date d'inscription : 18/11/2007

Petite Bosse Empty
MessageSujet: Re: Petite Bosse   Petite Bosse EmptyJeu 20 Mar - 17:52

Maru a écrit:
a tu vois moi jai un blouson apilnestars avec cette bosse dans le dos et je pensé quelle servé a evité un coup du lapin en cas de chutte car ton casque et calé sur la bosse que tu soit droit ou couché et serieusement tu peu pa basculé la tete en arriere sa te bloke direct

J'avais penser exactement la même chose que toi, je me disais donc même pour faire un peu de piste quand je vais vouloir rien de tel qu'un ebonne cimbinaison avec une dorsale en plus quoi, enfin merci beaucoup pour ton explication Sam !
Revenir en haut Aller en bas
amede
j'ai raclé le calle pied
j'ai raclé le calle pied
amede


Nombre de messages : 556
Age : 41
moto : SV 650 N-BLUE TITINE...
Date d'inscription : 06/11/2007

Petite Bosse Empty
MessageSujet: Re: Petite Bosse   Petite Bosse EmptySam 22 Mar - 10:40

+1 bien expliqué sam.
moi aussi pensais bien que c'etait dans l'esprit de l'aerodynamise et sans meme avoir autant d'explications , le voyais plus sur les sportives que roadsters .Mais c'etait jusqu'alors une question de gout de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Bosse Empty
MessageSujet: Re: Petite Bosse   Petite Bosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Bosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite balade le 06 01 08
» petite presentation
» Ma petite présentation
» Petite présentation de Lalou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
suzuki moto :: equipement :: motard-
Sauter vers: