| l'evolution avec le temps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
beejees76 modo
Nombre de messages : 1046 Age : 38 moto : SV 650 n k5/ 1100 gsxf de 90/ 1000 tlr/1100gsxr de 89 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: l'evolution avec le temps Ven 24 Aoû - 19:08 | |
| | |
|
| |
jokawa je pose le genou
Nombre de messages : 847 Age : 43 moto : kawa Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: l'evolution avec le temps Ven 24 Aoû - 21:48 | |
| bizarre qu'ils prennent les ducat comme exemple, car a l'epoque, une ducat, c'etait poussif, au sens propre du terme, la puissance 67ch certes, mais le couple etait monstrueux, ce moteur marchait tres fort a bas regime, et comme une puissance est calculée en fonction du couple moteur et du regime maximun, ca fausse toutes les données. d'autant plus que maintenant, on parle en chevaux DIN, alors qu'a l'epoque, c'etait en chevaux SAE. le calcul n'est pas le meme. et pour en revenir au choix de ducati pour le comparo, je trouve ca bidon, car en 78, une kawa z1r sortait 95 ch!! quand on achete les mag moderne, il faut savoir lire entre les lignes, car si tout le monde roule en ancienne, plus de moto neuve en vente, donc les constructeur sortent moins de modeles, et un marché pour les journalistes en baisse | |
|
| |
Sam je commence a pencher
Nombre de messages : 58 Age : 41 moto : SV 650N 2007N Anthracite Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: l'evolution avec le temps Ven 24 Aoû - 22:45 | |
| Salut - jokawa a écrit:
- quand on achete les mag moderne, il faut savoir lire entre les lignes, car si tout le monde roule en ancienne, plus de moto neuve en vente, donc les constructeur sortent moins de modeles, et un marché pour les journalistes en baisse
Mais non Jokawa ! ne soit pas pessimiste, ils ventent quand même les anciennes parce que les constructeur sortent des "revival" qui tiennent la route, freine fort, sont confortables et n'avalent plus tout ce qui traine sur la route par les écopes de tambour (dire que je pourrais jamais joué aux même jeux que mon père, genre le "keskejvétrouvéenouvranmontambour") en fait ils vendent des motos neuves (et modernes en fin de compte) quand même. Allez je me sauve je vais me faire taper dessus Tapez sur la tête, je m'en fous quand je poste, je mets mon casque | |
|
| |
beejees76 modo
Nombre de messages : 1046 Age : 38 moto : SV 650 n k5/ 1100 gsxf de 90/ 1000 tlr/1100gsxr de 89 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: l'evolution avec le temps Sam 25 Aoû - 12:43 | |
| et si il aime pas les vieilles kawa monsieur!!!!!!!!!!! bref ya une evolution point a la ligne. | |
|
| |
beejees76 modo
Nombre de messages : 1046 Age : 38 moto : SV 650 n k5/ 1100 gsxf de 90/ 1000 tlr/1100gsxr de 89 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: l'evolution avec le temps Sam 25 Aoû - 13:03 | |
| kan tu vois les pilotes essayeur de maintenant il est vrai que c'est des rigolos mais bon on pourra toujours les contredire! | |
|
| |
phoenix59188 Admin
Nombre de messages : 2536 Age : 39 moto : Z1000 k6 full black full power Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: l'evolution avec le temps Sam 25 Aoû - 13:05 | |
| moi ce que je voudrais voir pas qui est impossible c'est un vrai pilote de legende des belles années sur une moto de nos jours pour voir ses impressions | |
|
| |
Sam je commence a pencher
Nombre de messages : 58 Age : 41 moto : SV 650N 2007N Anthracite Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: l'evolution avec le temps Sam 25 Aoû - 13:23 | |
| Salut, Je taquine, je ne voudrais pas passer pour un sectaire alors que je ne suis l'antithèse de cela. J'aime les motos quelques soit leur année naissance, leur marque ou leur type. Le plaisir de rouler peut revetir bien des aspects et chaque moto permet d'en explorer une partie, il n'y a pas de "sous-motos" pour moi, même les petites basiques plus ou moins modernes (500 GS, etc ...) que certains décrivent comme des veaux méritent bien mieux à mes yeux car c'est à travers ce genre de machines que bien d'entre nous ont vécus les 20 putains de secondes qui ont changé notre vie, celles qui font qu'on ne regardera plus jamais le ruban de la même facon, bref le temps qu'il faut pour que le cablage de notre cerveau soit à jamais modifié, ces instant là ont rarement lieu sur une moto de légende (que ceux qui ont fait leur premiers tours de roues sur une moto GP lève la main ) ce qui montre bien que même les "petites" sont extraordinaires !!! A plus. | |
|
| |
Sam je commence a pencher
Nombre de messages : 58 Age : 41 moto : SV 650N 2007N Anthracite Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: l'evolution avec le temps Sam 25 Aoû - 13:31 | |
| Y'a eu croisement de post - phoenix59188 a écrit:
- moi ce que je voudrais voir pas qui est impossible c'est un vrai pilote de legende des belles années sur une moto de nos jours pour voir ses impressions
C'est vrai que ca pourrait être très instructif, j'aimerais aussi voir leur regard en entendant quelqu'un dire que telle ou telle bécane moderne est pas performante ou que telle monte de pneu actuelle tient pas le pavé... Ils pourraient surement nous donner de sacrés cours A plus. | |
|
| |
jokawa je pose le genou
Nombre de messages : 847 Age : 43 moto : kawa Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: l'evolution avec le temps Sam 25 Aoû - 18:45 | |
| - beejees76 a écrit:
- et si il aime pas les vieilles kawa monsieur!!!!!!!!!!! bref ya une evolution point a la ligne.
heureusement que ca evolue, sinon les ingenieurs serait payé a glander. ce que je veux dire, c'est pas que les modernes sont de la merde, c'est juste de denigrer les vieilles becanes qui me gonfle, chaque fois que je lit un article moto pouetpouet, il parle que la nouvelle zxgsxcbr1 enterre celle de l'année precedente en puissance etc... c'est toujours exagerer pour mieux vendre. mais de la a dire que les anciennes sont finie, nan. la preuve au premier feu rouge | |
|
| |
beejees76 modo
Nombre de messages : 1046 Age : 38 moto : SV 650 n k5/ 1100 gsxf de 90/ 1000 tlr/1100gsxr de 89 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: l'evolution avec le temps Sam 25 Aoû - 19:05 | |
| c'est vrai d'un coté ils sont obligé de presenter les nouveautés mais d'un autre il oubli leur histoire... dommage meme si quelque magazine qui sont pas specialisé dans les anciennes commence a avoir une rubrique a ce sujet (moto et motards ) mais sa reste que 2 pages!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'evolution avec le temps Jeu 11 Oct - 16:19 | |
| un H2 ca a avait la gnak au cul...750cc 2 temps 3 cylindres... et ca déposerai encore toute les motos de maintenant même une Hayabusa ou un B king par contre niveau freins accroche toi Jeannot parce que ca va bouger... je l'échangerai facile contre mon SV |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'evolution avec le temps Mer 28 Oct - 19:38 | |
| Ça c'est du sujet ! Si vous le voulez bien je pense que dans l'évolution des machines et surtout des performances ! Il est bien clair que c'est ce qui vous intéressent en premier, n'est-ce pas ? N'oubliez pas que malgré les performances de plus en plus importantes de nos montures nous oublions le principal, je veux parler ici des sensations, et oui !!! Car je suis sur que les sensation ressenties sur par exemple une Vincent sont aussi fun que sur une ZZR1400 et peut être même plus ! Moi ce qui guide mes pas c'est le plaisir, plaisir des yeux, du touché, des odeurs ect... La moto avec un grand M nous livre tout cela. Question performance pur nos anciens j'en suis sur devaient prendre un pied pas possible avec avec les vieux tromblons qui ne freinaient pas mais juste ralentissaient, les pneus à chambre avec les bonnes vieilles structures devaient donner quelques sueurs froides au moindre excès. Sans compter que les moteurs de l'époque étaient loin d'être linéaire. Aujourd'hui n'importe lequel d'entre nous prends un 1000CBRR roules pratiquement sans risque et à une vitesse déjà bien considérable avec une facilité déconcertante... Car si la courbe de puissance est répartie sur quasi la totalité de vos compte-tours maintenant il faut garder en mémoire que les champions de l'époque roulaient sur des machines ou les chevaux était dans une fenêtre très étroite de la courbe de puissance, donc difficilement exploitable... Nos machines de la décennie sont superbes car faciles, agréables, exploitables à tel point que même très puissantes il est possible au quidam d'ouvrir en grand au moins en ligne droite, jadis même en ligne droite ce n'était pas gagné. Amicalement calou14 |
|
| |
TODD-26 je commence a pencher
Nombre de messages : 145 Age : 76 moto : 2 x VanVan RV-125 K4 (+ 2 trails non Suzuki) Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: l'evolution avec le temps Dim 17 Juil - 11:03 | |
| Ce qui a changé pour moi, c'est la fiabilité des machines.
Entre les embrayages à garnitures liège, les magnétos qui prenaient la flotte, les carters qui pissaient l'huile et j'en passe (visserie éprise de liberté sur les V7 Guzzi, chaîne éphémère des premières 4 pattes Honda, etc.) on avait de quoi s'occuper
Même si on peut avoir un souvenir ému en repensant à cette époque, il faut bien dire que c'est pas mal de pouvoir rouler l'esprit tranquille. Enfin, tout est relatif... | |
|
| |
TODD-26 je commence a pencher
Nombre de messages : 145 Age : 76 moto : 2 x VanVan RV-125 K4 (+ 2 trails non Suzuki) Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: l'evolution avec le temps Dim 17 Juil - 11:04 | |
| 1959... 50 ans plus tard : Cherchez l'erreur : | |
|
| |
phoenix59188 Admin
Nombre de messages : 2536 Age : 39 moto : Z1000 k6 full black full power Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: l'evolution avec le temps Dim 17 Juil - 12:59 | |
| je dirais la plaque a l'avant mdr
et les clignos sur la nouvelle | |
|
| |
Nicos68 je commence a pencher
Nombre de messages : 243 Age : 36 moto : GS500 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: l'evolution avec le temps Dim 17 Juil - 13:01 | |
| Et les rétro et le bloc d'instrumentation horrible qu'on retrouve sur les basiques ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'evolution avec le temps | |
| |
|
| |
| l'evolution avec le temps | |
|