Ce gars la, cela restera l'un des plus grand pilote, peut être meme le meilleur.
Il est né le 2 avril 1940 à Great Milton (Angleterre), commence la compétition moto en 1958 sur une 250 NSU et une 350 norton.
Il est sacré pour la premiere fois champion du monde en 1961 sur une 250 honda.
Au total, il sera sacré 9 fois fois champion du monde jusqu'en 1967, et 14 fois vanqueur du Tourist Trophy!Il pouvait gagner avec n'importe quel type de machine. Peu importe la cylindrée, ou le réglage de sa machine, il savait s'adapter et gagner même avec des motos déréglées ou inconduisibles pour certains. On l'a vu gagner avec la boite de vitesses bloquée ou un amortisseur cassé!
Il a d'ailleur gagné le TT apres avoir chuté sous la pluie et etre repartis avec sa moto pliée!!!
c'est à la fin de la saison 67 qu'il décide de quitter la moto pour se consacrer entièrement à la course automobile
En 1969, il termine 3e des 24H du Mans. Ensuite il s'aligne avec succès en Formule 5000 et Formule 2. Il retrouve la Formule 1 en 1971 aidé par John Surtees, un autre pilote moto passé avec succès de la moto à la Formule , car il est le seul à avoir été champion du monde sur 2 et 4 roues. Mike n'a pas eu les mêmes résultats que Surtess, il mena quelques courses et termina second du GP d'Italie 1972 mais ce furent ses seuls exploits. En 1974, il change d'écurie et rejoint l'équipe McLaren qui devait lui permettre de prendre réellement son envol. Hélas, un accident au Nurburgring met fin à sa carrière automobile.
Mais la retraite l'ennui et il réapparaît à quelques occasions sur les courses moto, dont son célèbre retour au TT qu'il remporte en 1979. Ce seront ses derniers succès. Une autre blessure l'oblige à mettre un terme définitif à sa carrière. Mike Hailwood perdra la vie en 1981 dans un tragique accident de la route le 23 mars 1981 a birmingham.