| [REPORTAGE]reglage carbu 600 bandit | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
xp1200 je commence a pencher
Nombre de messages : 57 Age : 59 moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: [REPORTAGE]reglage carbu 600 bandit Mer 22 Aoû - 11:54 | |
| | |
|
| |
jokawa je pose le genou
Nombre de messages : 847 Age : 43 moto : kawa Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: [REPORTAGE]reglage carbu 600 bandit Mer 22 Aoû - 17:29 | |
| - xp1200 a écrit:
le truc c'est que lorsque j'ai acheté la moto le mec l'avait remisée dans son garage pendant 1an1/2 réservoir vide, donc rouille, donc netoyage de la rape de carbu, donc netoyage du reservoir etc etc etc..... mais lorsque je l'ai essayée par rapport à celle de christuestzuma, ben pas pareil manque de peche au dessus de 6000 tr et vitesse de pointe sur l'autoroute allemande qui pass a Amiens 200 tin pas terrible mais bon moi j'ai un 12 donc ben je sais pas ..... le probleme sur les carbus, c'est l'usure du......... a l'inactivité! voui, une moto qui roule tout les jours aura moins d'usure carbu qu'une qui sort une fois l'an, bizarre, mais comme ca. l'ideal est de faire un nettoyage ultra son, ca te debouche correctement tout les conduits des carbus, et vire la moindre impuretée. apres passage de la souflette pour etre sur que tout soit ok, puis synchro, richesse et resynchro (en faisant la richesse, on "deregle" un poil la synchro). si tu veux des conseils, chui la | |
|
| |
syruce je commence a pencher
Nombre de messages : 111 Age : 41 moto : 41 Quechua Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: [REPORTAGE]reglage carbu 600 bandit Mer 22 Aoû - 18:00 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 57 Age : 59 moto : Suzuki GSX 1200 Inazuma Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: [REPORTAGE]reglage carbu 600 bandit Mer 22 Aoû - 18:09 | |
| - jokawa a écrit:
- xp1200 a écrit:
le truc c'est que lorsque j'ai acheté la moto le mec l'avait remisée dans son garage pendant 1an1/2 réservoir vide, donc rouille, donc netoyage de la rape de carbu, donc netoyage du reservoir etc etc etc.....
mais lorsque je l'ai essayée par rapport à celle de christuestzuma, ben pas pareil manque de peche au dessus de 6000 tr et vitesse de pointe sur l'autoroute allemande qui pass a Amiens 200 tin pas terrible mais bon moi j'ai un 12 donc ben je sais pas ..... le probleme sur les carbus, c'est l'usure du......... a l'inactivité! voui, une moto qui roule tout les jours aura moins d'usure carbu qu'une qui sort une fois l'an, bizarre, mais comme ca.
l'ideal est de faire un nettoyage ultra son, ca te debouche correctement tout les conduits des carbus, et vire la moindre impuretée. apres passage de la souflette pour etre sur que tout soit ok, puis synchro, richesse et resynchro (en faisant la richesse, on "deregle" un poil la synchro). si tu veux des conseils, chui la chui a ta dispo aussi quand et combien !!!!! | |
|
| |
jokawa je pose le genou
| Sujet: Re: [REPORTAGE]reglage carbu 600 bandit Mer 22 Aoû - 18:24 | |
| - xp1200 a écrit:
- jokawa a écrit:
- xp1200 a écrit:
le truc c'est que lorsque j'ai acheté la moto le mec l'avait remisée dans son garage pendant 1an1/2 réservoir vide, donc rouille, donc netoyage de la rape de carbu, donc netoyage du reservoir etc etc etc.....
mais lorsque je l'ai essayée par rapport à celle de christuestzuma, ben pas pareil manque de peche au dessus de 6000 tr et vitesse de pointe sur l'autoroute allemande qui pass a Amiens 200 tin pas terrible mais bon moi j'ai un 12 donc ben je sais pas ..... le probleme sur les carbus, c'est l'usure du......... a l'inactivité! voui, une moto qui roule tout les jours aura moins d'usure carbu qu'une qui sort une fois l'an, bizarre, mais comme ca.
l'ideal est de faire un nettoyage ultra son, ca te debouche correctement tout les conduits des carbus, et vire la moindre impuretée. apres passage de la souflette pour etre sur que tout soit ok, puis synchro, richesse et resynchro (en faisant la richesse, on "deregle" un poil la synchro). si tu veux des conseils, chui la chui a ta dispo aussi quand et combien !!!!! bah venir la faire, c'est pas evident, amiens, ca fait une trote pour un reglage carbu, pis faut une bonne journée pour faire ca bien le mieux, c'est la poste tu m'envois ta rampe avec tout les caracterisique de tes carbus (prend exemple sur le premier post) ainsi que 2 litres de vigor (senteur verte, c'est le mieux, me demande pas pourquoi il doit y avoir un truc dedans a moins que..... ben voui, vert, vert kawa ) pis c'est bon si t'es ok, je te file mon adresse en mp | |
|
| |
| Sujet: Re: [REPORTAGE]reglage carbu 600 bandit Mer 22 Aoû - 18:27 | |
| on va faire comme ça, sinon c'est moi qui vient et je laisse la becane une semaine, mais cet hiver ?????? enfin comme tu veux | |
|
| |
jokawa je pose le genou
| Sujet: Re: [REPORTAGE]reglage carbu 600 bandit Mer 22 Aoû - 18:29 | |
| si t'as pas le matos pour la refaire la synchro, c'est pas evident pour la regler comme il faut, c'est sur on peut faire comme ca, sinon, je peux te preter mon synchroniseur, via la poste si tu sais faire, c'est pas compliqué | |
|
| |
| |
| |
jokawa je pose le genou
| Sujet: Re: [REPORTAGE]reglage carbu 600 bandit Mer 22 Aoû - 18:35 | |
| faut une bonne oreille, ou... un thermometre laser, des gars font leurs richesses avec en prenant la temperature a la sortie des cylindres, a ce qu'il parait, c'est top. moi, perso, avec des carbus et passant le coton tige dans mes oreilles avant, ca va bien l'hiver, n'est pas loin, si t'es pas pressé, tu peux me l'amener surtout si il fait bien froid, dans la cheminée, ca peut etre sympa un suz'. ca change du barbeuc' | |
|
| |
| Sujet: Re: [REPORTAGE]reglage carbu 600 bandit Mer 22 Aoû - 18:43 | |
| - jokawa a écrit:
- faut une bonne oreille, ou... un thermometre laser, des gars font leurs richesses avec en prenant la temperature a la sortie des cylindres, a ce qu'il parait, c'est top. moi, perso, avec des carbus et passant le coton tige dans mes oreilles avant, ca va bien
l'hiver, n'est pas loin, si t'es pas pressé, tu peux me l'amener
surtout si il fait bien froid, dans la cheminée, ca peut etre sympa un suz'. ca change du barbeuc' E.foiré | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [REPORTAGE]reglage carbu 600 bandit Lun 27 Avr - 21:08 | |
| Salut,
Ben moi j'ai un problème avec mon 600 Bandit ( 98 ). J'ai de l'essence qui coule du filtre à air. La rampe a été passée aux ultra-sons en septembre. 1 mois plus tard, je re-contactais le mécano pour des problème à la décélération ( ratatouille ) et odeur d'essence à l'échappement. La moto depuis quelques temps ratatouillait en dessous de 4000 tr/mn et semblait fonctionner sur 2/3 cylindres avec odeur d'essence. Ce week-end, j'ai bien failli devoir pousser. Je rentre tant bien que mal...elle puait l'essence. Le temps de déjeuner, je veux la reprendre, complètement noyée. Ce soir, je constate une tache d'essence qui provient de la boite à air. Help please, qu'est-ce qui se passe ? J'ose même pas la démarrer dans cet état pour l'emmener chez le mécano !!! Merci de vos conseils. Big Vé |
|
| |
phoenix59188 Admin
Nombre de messages : 2536 Age : 39 moto : Z1000 k6 full black full power Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: [REPORTAGE]reglage carbu 600 bandit Mar 28 Avr - 12:09 | |
| tu n'a pas un tuyau de percé ou pincé quelque part ? ou peut etre aussi devenu paurreu ou ce qui es aussi possible ton joint de cuve a tes carbus et peut etre sec et c'est fissuré ceux qui créé une prise d'aire et expliqueré les ratatouilles a bas regime | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [REPORTAGE]reglage carbu 600 bandit Mar 28 Avr - 17:25 | |
| Non, tout est OK. C'est un carbu ( ou plusieurs ) qui refoule je pense. Un pointeau bloqué ou je ne sais quoi. Fait chier. Quand je pense que la rampe a été nettoyée il y a 7 mois, il va falloir tout re-démonter. Ou alors ça été fait à la goret et remonté au marteau ! C'est vrai que si le Bandit ne roule pas souvent, c'est le vrai bordel ensuite. Je ne sais pas si c'est lié au modèle où à la marque mais c'est bien la 1ere fois que j'ai autant d'emmerdes à ce niveau. |
|
| |
phoenix59188 Admin
Nombre de messages : 2536 Age : 39 moto : Z1000 k6 full black full power Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: [REPORTAGE]reglage carbu 600 bandit Mar 28 Avr - 17:35 | |
| a mon avis c'est du au modèle
car j'ai 2 potes qui ont des bandits 600 et ils n'ont pas de probleme de ce genre pourtant un des 2 roule que l'ete et l'autre sa moto dort sous une bache dehor
sinon c'est dommage que jo n'a plus le net il aurait certainement pu de donner un coup de main | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [REPORTAGE]reglage carbu 600 bandit Mar 28 Avr - 18:09 | |
| Pas de bol alors. Je l'emmène la semaine prochaine sur un plateau chez le mécano ( je ne veux pas risquer un retour d'essence dans les cylindres ). Ce sera la 2e fois en 7 mois; je pense qu'ils vont de nouveau descendre la rampe. Dommage en effet pour Jo car il a l'air de toucher grave...ce qui n'est pas mon cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [REPORTAGE]reglage carbu 600 bandit Mar 28 Avr - 18:13 | |
| Tiens au fait Phoenix, tu es content de ta SV, ça marche bien ? Tu as une expérience du Bandit pour comparer avec la SV? Pou moi, un gars d' 1,90 m et 90 kg, je me demandais si je serais à l'aise dessus ?? Je n'ai jamais eu l'occaz de l'essayer d'où ma question. A+ |
|
| |
phoenix59188 Admin
| Sujet: Re: [REPORTAGE]reglage carbu 600 bandit Mar 28 Avr - 18:13 | |
| mais beejees a mon avis peut t'aider via jo | |
|
| |
phoenix59188 Admin
| Sujet: Re: [REPORTAGE]reglage carbu 600 bandit Mar 28 Avr - 18:17 | |
| - Bazoom a écrit:
- Tiens au fait Phoenix, tu es content de ta SV, ça marche bien ?
Tu as une expérience du Bandit pour comparer avec la SV? Pou moi, un gars d' 1,90 m et 90 kg, je me demandais si je serais à l'aise dessus ?? Je n'ai jamais eu l'occaz de l'essayer d'où ma question. A+ la SV parait petite mais les grands gabaris son tres bien a son guidon moi je n'en suis pas décu j'en garde un tres bon souvenir et je le conseil a beaucoup par contre le bandit j'ai deja testé et la pour te dire c'est boff a coté du SV c'est aussi pour ca que j'ai le choix entre le B12 et le Z1000 bin j'ai pris le Z poutant je suis le fondateur du forum mais bon ce n'est que pour revenir au GEX apres | |
|
| |
beejees76 modo
Nombre de messages : 1046 Age : 38 moto : SV 650 n k5/ 1100 gsxf de 90/ 1000 tlr/1100gsxr de 89 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: [REPORTAGE]reglage carbu 600 bandit Mar 28 Avr - 19:32 | |
| je dirais pointeau ou ton robinet qui est resté sur PRI et si elle dort sur la laterale bah le cylindre N°1 se remplie d'essence ( comme elle est penché!) ton reservoir se vide etc... et la normal que tu tournes sur 2 ou 3 pattes pour etre sur tu la demarre et tu touches ton collecteur, tube froid = cylindre qui tourne pas! tu sais suffit que ton mecano l'ai mis sur PRI pour facilité le remplissage des cuves apres avoir remonté ta rampe et qui est oublié de remettre ton robinet sur ON! roule pas trop avec car si ton essence se melange avec ton huile bah la, cata! surveille ton niveau d'huile et ton essence dans le resé. mais bon je pense pas que tu en est a se point vu qu'elle tourne un minimum, donc plus un pointeau suite a un defaut de remontage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [REPORTAGE]reglage carbu 600 bandit | |
| |
|
| |
| [REPORTAGE]reglage carbu 600 bandit | |
|