pour un remplacement d'embrayage, il vous faut une moto et embrayage usé (en l'occurence, celui ci n'a pas du tout aimé les chevaux de courses que je lui ai remis au cul)
donc, on commence:
voila les p'tites betes que j'ai recu ce midi:
heavy duty, pour renforcé.
apres depose des carenages, si besoin, vidange et depose du carter d'embrayage ( là, par contre, pas le choix)
on tombe sur un truc comme ca:
il faut commencer par deposer les ressorts du systeme d'embrayage, en general cle BTR de 5.
comme les ressorts sont sous tension, il faut les desserer demi-tour par demi-tour, ca permet de sortir le plateau de pression bien droit:
une fois toutes les vis demontées, on ote les ressorts et leurs coupelles,
puis on sort le plateau de pression bien droit, en faisant gaffe de ne rien faire tomber!
et voila la piece qu'il ne faut pas foutre par terre:
car dedans, il y a ca:
donc mettez la dans un coin, on la remettra plus tard
maintenant que la voie est libre, on peut retirer les disques, deux sortes de disques, des lisses et des garnis, ils sont montés alternativement dans la cloche, faites attention au sens de montage!
maintenant que tout est sorti, on peut commencer le remontage, ici, ca commence par un disque garnis:
puis un disque lisse:
et ainsi de suite...
sur mon tomcat, le dernier disque est a mettre en quinquonce par rapport aux autres, regardez bien sur la photo la position de l'ergo:
avant remettre le plateau de pression, on remet la noix (le truc qu'il fallait pas mettre par terre tout a l'heure, en verifiant bien que la cage à aiguilles est bien dedans et complete.
repose du plateau, en mettant de deux ressorts opposés et vissés d'un bon tour:
puis on remonte tout les ressorts, en faisant un tour a chaque fois.
repose du carter d'embrayage avec un joint neuf et remise a niveau de l'huile.
maintenant GAAZZZZZZZ