suzuki moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme de fuite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jfr
champion des lignes droite
champion des lignes droite



Nombre de messages : 8
Age : 60
moto : gsx 750 es / 500gse
Date d'inscription : 24/10/2012

probleme de fuite Empty
MessageSujet: probleme de fuite   probleme de fuite EmptyJeu 25 Oct - 18:42

slt a tous,je suis nouveau sur le site mais ancien du 2 roue; je possede une 750 gsxes de 1985; apres nettoyage des carbus l'engin tournais bien jusqu'a ce que cela tourne sur trois pattes et se mette a me cracher un melange d'huile et d'essence par le reniflard ! Sad un pot' va me prêter un compressiometre pour confirmer mes certitudes,mais je n'ai jamais ouvert ce genre de moteur; alors j'attend les conseils ; merçi d'avance a+.
Revenir en haut Aller en bas
beejees76
modo
beejees76


Nombre de messages : 1046
Age : 38
moto : SV 650 n k5/ 1100 gsxf de 90/ 1000 tlr/1100gsxr de 89
Date d'inscription : 10/05/2007

probleme de fuite Empty
MessageSujet: Re: probleme de fuite   probleme de fuite EmptyJeu 25 Oct - 19:28

problème de carburation pour moi t'as du mal monté quelque chose... regarde lequel des cylindres tourne pas et après on va proceder par étapes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfr
champion des lignes droite
champion des lignes droite



Nombre de messages : 8
Age : 60
moto : gsx 750 es / 500gse
Date d'inscription : 24/10/2012

probleme de fuite Empty
MessageSujet: Re: probleme de fuite   probleme de fuite EmptyVen 26 Oct - 10:09

slt, juste sorti la rampe,les cuves,gicleur principal,ralenti,starter. repose . voila rien que du simple. Mais avant ça elle avait commençer a broutter a partir de 5000/tmn, et là petite acceleration vers 7/8000tmn bing la cata! J'ai sorti le cache culbu, les soupapes fonctionne correctement ; c'est pour cela que je pense que la segmentation est en cause. j'aurai le compressiometre jeudi prochain .a+
Revenir en haut Aller en bas
beejees76
modo
beejees76


Nombre de messages : 1046
Age : 38
moto : SV 650 n k5/ 1100 gsxf de 90/ 1000 tlr/1100gsxr de 89
Date d'inscription : 10/05/2007

probleme de fuite Empty
MessageSujet: Re: probleme de fuite   probleme de fuite EmptyLun 29 Oct - 23:16

pour moi c'est pas les compressions, plus synonyme de durites pincées ou mauvaise alimentation d'essence ou systeme de mise a l'air libre...
Revenir en haut Aller en bas
jfr
champion des lignes droite
champion des lignes droite



Nombre de messages : 8
Age : 60
moto : gsx 750 es / 500gse
Date d'inscription : 24/10/2012

probleme de fuite Empty
MessageSujet: Re: probleme de fuite   probleme de fuite EmptyMar 30 Oct - 12:18

slt , je pense que tu as raison , je me suis aperçu que j'ai une pipe d'admission fendue ( mais bien fendue ! ) je vais la changer et tu tiens au courant , j'ai pas mal de stock de pieces de rechange , obligatoire avec des modèles anciens , mais on les aiment tant ! a+
Revenir en haut Aller en bas
Bad Boy
champion des lignes droite
champion des lignes droite
Bad Boy


Nombre de messages : 21
Age : 68
moto : VS800
Date d'inscription : 07/03/2013

probleme de fuite Empty
MessageSujet: Re: probleme de fuite   probleme de fuite EmptyMer 17 Avr - 18:58

Tu disais nous tenir au courant...?
Depuis ton dernier message datant...ton problème est résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
titi67
champion des lignes droite
champion des lignes droite



Nombre de messages : 3
Age : 54
moto : gsxf750
Date d'inscription : 12/10/2021

probleme de fuite Empty
MessageSujet: Re: probleme de fuite   probleme de fuite EmptyDim 17 Oct - 20:01


salut à tous !
dur dur d'expliquer mais je me lance,
c'est une moto que j'entretiens depuis des années; recemment j'ai changé les joints des cuves car elle sentait beaucoup l'essence !

EnSuite à une chute de la moto à l'arret ,moteur coupé , car la bequille centrale à ripé , la moto depuis ce jour tournait mal. elle tournait sur 3 pattes!
A la maison, je redemarre la moto, et là une forte giclée d'essence sort de je ne sais ou et tourne toujours sur 3 pattes!
Je demonte réservoir, et là, plein d'essence dans la boite à air
Je demonte les bougies car la bougie du cylindre 3 est hs car moteur chaud la sortie d'échappement était à peine tiede.
Apres nettoyage de la boite à air et remontage de 4 nouvelles bougies, la moto tourne bien sur ces 4 cylindres mais tourne pas correctement!!
apres plusieurs essai , en forte acceleration , d'un coup une cascade , et la je pese mes mots car c'etait les chutes du niagara d'essence qui coule du haut de la boite à air!!! en fait l'essence vient du haut du moteur par le tuyau qui sort du haut moteur et qui rentre dans la boite à air! normalement c est le " canister" de l'epoque! en fait c'est le retour du trop plein de vapeur d'huile moteur qui est ensuite reaspiré par les carbu.
Je constate que dans l'huile moteur il y a de l'essence , et pas un peu!
j'ai donc tout redemonté, demonté la rampe de carbu , tout changé à l'interieur de la rampe , fait les reglages de la hauteur des flotteurs d'apres norme constructeur car lors de differents essai , l'essence sortait par le trop plein des cuves ' les 2 petits trous à l'avant des carbu vers la boite à air). J'ai laissé pendant une nuit les rampes alimentées en forcée d'essence , et aucune fuite de la rampe!

Je remonte la moto en faisant vidange , je fais une synchro carbu , je fais un essai routier de 15 kms puis de 35 kms , RAS.
Quelques jours d'apres , je prend la moto, monte sur autoroute et là quand je roule c 'est comme si quelequ'un me tirait la moto en arrière.
Lors de mon premier arrêt au feux la moto cale et pas moyen de la redémarrer.
Le soir avant de la reprendre , j ouvre le bouchon situé en bas de la durite qui vient de la boite à air, qui sert en fait si il y a de l'essence dans la boite à air et donc de la vider; c'est bien la première fois que je me rappel voir un bouchon en bas d'une tel durite!
et donc en ouvrant ce bouchon , de l'essence coule, donc a nouveau de l'essence dans la boite à air et à nouveau de l'essence dans l'huile.

Je viens de vidanger, verifier les bougies .... je redemarre la moto et elle tourne sur place normalement , monte dans les tour..
J'ai ouvert ce "canister" , pas grand chose à voir et nettoyer; j'ai quand meme souffler les petit trou à l'interieur au cas ou si un bouché!

Voila ou j'en suis , j'insiste pas plus , c'etait pour regraisser le moteur que je l'ai fait tourner ce matin car essence dans huile egale risque de flinguer le moteur.
Donc j'attends des avis , des conseils avant d'aller plus loin!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de fuite Empty
MessageSujet: Re: probleme de fuite   probleme de fuite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de fuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB fuite essence GSXR 600 de 2000
» Probléme TS 250 X
» problème de démarrage
» Problème d'inscription
» probleme demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
suzuki moto :: differentes moto :: Gros cube Suzuki-
Sauter vers: