salut à tous !
dur dur d'expliquer mais je me lance,
c'est une moto que j'entretiens depuis des années; recemment j'ai changé les joints des cuves car elle sentait beaucoup l'essence !
EnSuite à une chute de la moto à l'arret ,moteur coupé , car la bequille centrale à ripé , la moto depuis ce jour tournait mal. elle tournait sur 3 pattes!
A la maison, je redemarre la moto, et là une forte giclée d'essence sort de je ne sais ou et tourne toujours sur 3 pattes!
Je demonte réservoir, et là, plein d'essence dans la boite à air
Je demonte les bougies car la bougie du cylindre 3 est hs car moteur chaud la sortie d'échappement était à peine tiede.
Apres nettoyage de la boite à air et remontage de 4 nouvelles bougies, la moto tourne bien sur ces 4 cylindres mais tourne pas correctement!!
apres plusieurs essai , en forte acceleration , d'un coup une cascade , et la je pese mes mots car c'etait les chutes du niagara d'essence qui coule du haut de la boite à air!!! en fait l'essence vient du haut du moteur par le tuyau qui sort du haut moteur et qui rentre dans la boite à air! normalement c est le " canister" de l'epoque! en fait c'est le retour du trop plein de vapeur d'huile moteur qui est ensuite reaspiré par les carbu.
Je constate que dans l'huile moteur il y a de l'essence , et pas un peu!
j'ai donc tout redemonté, demonté la rampe de carbu , tout changé à l'interieur de la rampe , fait les reglages de la hauteur des flotteurs d'apres norme constructeur car lors de differents essai , l'essence sortait par le trop plein des cuves ' les 2 petits trous à l'avant des carbu vers la boite à air). J'ai laissé pendant une nuit les rampes alimentées en forcée d'essence , et aucune fuite de la rampe!
Je remonte la moto en faisant vidange , je fais une synchro carbu , je fais un essai routier de 15 kms puis de 35 kms , RAS.
Quelques jours d'apres , je prend la moto, monte sur autoroute et là quand je roule c 'est comme si quelequ'un me tirait la moto en arrière.
Lors de mon premier arrêt au feux la moto cale et pas moyen de la redémarrer.
Le soir avant de la reprendre , j ouvre le bouchon situé en bas de la durite qui vient de la boite à air, qui sert en fait si il y a de l'essence dans la boite à air et donc de la vider; c'est bien la première fois que je me rappel voir un bouchon en bas d'une tel durite!
et donc en ouvrant ce bouchon , de l'essence coule, donc a nouveau de l'essence dans la boite à air et à nouveau de l'essence dans l'huile.
Je viens de vidanger, verifier les bougies .... je redemarre la moto et elle tourne sur place normalement , monte dans les tour..
J'ai ouvert ce "canister" , pas grand chose à voir et nettoyer; j'ai quand meme souffler les petit trou à l'interieur au cas ou si un bouché!
Voila ou j'en suis , j'insiste pas plus , c'etait pour regraisser le moteur que je l'ai fait tourner ce matin car essence dans huile egale risque de flinguer le moteur.
Donc j'attends des avis , des conseils avant d'aller plus loin!
Merci